naturaxtremforum Index du Forum

naturaxtremforum
forum de discussion de l'association naturaxtrem(sport nature)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trail de Rosporden dimanche 25 septembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    naturaxtremforum Index du Forum -> naturaxtremforum -> naturaxtremforum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephane

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 12:18 (2011)    Sujet du message: trail de Rosporden dimanche 25 septembre Répondre en citant

Le 25 septembre 2011, je vais au trail de Rosporden, près de Quimperlé (challenge Armor Argoet).

Ce trail est annoncé très nature. Voici la présentation du trail faite sur Yanoo, un vrai trail qui semble bien sympa.
Avis amateurs
Des nouveautés....au naturel !!! Cette année encore de nouvelles portions originales et surprenantes !!! Nous en sommes quasiment à des trails 100% nature !!! Les parcours sont vraiment très variés,formidables et immensément  nature "à donf" !!!! Ils reprennent les plus beaux tronçons de l'an dernier et à nouveau quelques améliorations  et surprises au programme !!! Le circuit débutera par une entrée dans l'allée centrale des vergers puis les coureurs se retrouveront au coeur de la campagne entre sous-bois, prairies, ruisseaux, rivières,chemins creux, sentiers, ....
Le trail court (14kms  précisément cette année) reste accessible à tous avec ses sous-bois et la jolie petite rivière de La Véronique plus une vraie "petite surprise".... ; il  ne comporte pas de grande difficulté.
 Sur le trail long (25kms) les coureurs aborderont des parties plus techniques et ardues au coeur d'un coin de campagne très peu connu : c'est cela qui fera son attrait car ce sont des endroits où il n'y aucun passage le reste de l'année !
Tout au long des parcours, les participants seront plongés dans la nature à l'écart de tout habitation pendant de nombreux kilomètres : un "bain nature" au parfum d'automne ! Pas mal d'autant que comme l'an dernier le soleil sera au rendez-vous !
Des paniers garnis (produits du terroir de qualité) seront offerts à tous les participants pour un prix d'inscription inchangé et identique quelle que soit la course choisie ( 7 €). A noter que parmi les lots à gagner au tirage (il y a de très beaux lots et notamment des bons d'achat de 75€ en supermarché), un(e) participant(e) gagnera un pèse personne sur lequel il (elle) se pèsera pour emporter en plus son poids en pommes de diverses variétés cueillies le matin même !
KERNEVEL se situe à 4 kms de ROSPORDEN: ce n'est loin de nulle part ( 27 kms de QUIMPER, 40 kms de LORIENT) ; les vallées que sont l'AVEN et le STER-GOZ sont des petis paradis pour les pêcheurs, promeneurs, chevreuils, .......N'oubliez pas que ce même jour, nous proposons randonnée et marche nordique sur un circuit spécifique de 12 à 15 kms.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 12:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 10:43 (2011)    Sujet du message: compte rendu de ma course Répondre en citant

un peu retard pour vous faire un compte rendu de ma course mais il fallait que je récupère.
Donc dimanche dernier trail de Rosporden, plus exactement départ de Kernével, toute petite commune à côté.
Du mal à me réveiller le matin, la course partant à 9h, j'avais prévu de partir à 6h30 mais en fait je suis parti vers 6h55, donc arrivé un peu juste sur place.
Echauffement raccourci sous un peu de pluie.
200 coureurs sur le 25 km. Un parcours vraiment technique, avec du dénivelé, des traversées de ruisseaux, des passages dans les ruisseaux, dans un tunnel avec de l'eau où il fallait marcher presque accroupi sur 30m, bref un vrai trail avec une immersion 100% nature.

C'est un parcours qui me convenait mais je n'ai pas réussi à me faire vraiment plaisir car j'ai pas mal souffert. Du mal à garder de la vitesse dans les parties techniques.
J'essayais de relancer mais cela ne durait pas longtemps.
Heureusement sur les 6 derniers kilomètres, j'ai réussi à limiter la casse en gardant un rythme correct, je finis en 2h 19 pour une course 40 ème place.
Differentes raisons à ces difficultés, échauffement trop court, un manque d'entraînement surtout mais j'ai de moins en moins de temps pour cela.
La course devait être quand même dur car je suis 25 min derrière le premier. Pour comparaison, le weekend avant, je finis 19 ème mais plus de 50 min derrière le 1er..

J'avais vraiment mal aux jambes le lundi et mardi.

Pour la suite, trail de scaer dimanche prochain, dans 8 jours puis le week end après celui de Plomelin pour finir et me classer sur le challenge.

Bonne course à ceux qui vont faire le relais de Camors demain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2018)    Sujet du message: trail de Rosporden dimanche 25 septembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    naturaxtremforum Index du Forum -> naturaxtremforum -> naturaxtremforum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation